Hamlet Crow - Bédés #4


Hamlet Crow Bédés - Classer les Nuages avec Bill #3


Hamlet Crow - Nuages 03 Case 1: Hamlet et Bill sont sur la branche d'arbre, toujours à classer des nuages. «Serieux, dit Hamlet, ça peut pleurer autant que ça veut, c'etait une performance atroce, trois sur dix!». Hamlet ne remarque pas Bill qui pointe vers a un gros nuage noir et pleuvant, qui semble se rapprocher. Case 2: Ils remarquent maintenant tous les deux, en silence, le nuage qui est maintenant just au dessus d'eux. Le monde devient sombre et gris. La case elle même commence à vibrer. Case 3: Un noir complet fendu par un éclair. Case 4: Bill et Hamlet gissent sur le sol. « Je crois que... balbutie Bill, ça aurait... aimé une... critique plus... constructive...». Bill à l'air à moitié en miettes, et fumant un peu, comme Hamlet, qui rôtit à point.
Bill s'inquiète du gros nuage de pluie qui assombri le ciel. Nuage que Hamlet critique toujours, le trouvant pleurnichard, «Ça peut pleurer autant que ça veut... une performance atroce. 3 sur 10». Mais une ombre noire descend sur eux, tout vibre, et soudain, un éclair brise l'atmosphere. Les deux amis gissent au sol, Hamlet rôti à point. Bill, sonné et roussi, crois que le nuage aurait aimé une critique plus constructive...

Et bien sûr Bill est le premier à remarquer que leur petit jeu leur apporte des ennuis. Il a l'air en colère, le nuage? J'aime à penser que oui mais je suis p'tête partial.
J'étais plutôt fier de l'éclair encadré par un autre éclair stylisé, et même maintenant j'aime bien l'idée. Parfois j'essaie de faire une BD comme ça qui n'a aucun bruit écrit dessus, aucun BRBLBRLM ou SHRAKOOM ou KAR-CHAW etc.
Dans le quatrième panneau j'allais avoir une grosse cicatrice d'éclair rouge sur Bill jusqu'à ce que j'ai remarqué "Wow.. oups.. ouh là.. çà ressemble beaucoup à du sang là.. oh oh.. on va mettre la pédale douce.. hein.. wow". Enfin, je crois que le look "peau explosée" sur Bill et Hamlet prêt pour le diner, communique assez bien ce qui s'est passé.